Ville de Chalon-sur-Saône

Une zone bleue arrive en ville

Information

Afin d’accompagner la politique de redynamisation commerciale du centre-ville, notamment par la facilitation de l’arrivée de la voiture, la Ville de Chalon a souhaité mettre en place une zone bleue couvrant le périmètre de la gare SNCF : quartiers Bellevue et Saint-Cosme.

La zone bleue, qui entrera en vigueur le 1er février, a pour objectif de permettre une meilleure rotation des véhicules - 3 heures maximum sur du stationnement gratuit - dans ce secteur actuellement en saturation, sans pour autant pénaliser les riverains.

Ces zones seront ouvertes à l’abonnement gratuit pour les résidents qui pourront ainsi se stationner pendant une durée de 72 heures maximum. Ces abonnements gratuits seront délivrés à municipale sous réserve de la présentation des justificatifs suivants : carte grise, justificatif de domicile, taxe d'habitation. La zone bleue connaîtra la même réglementation que pour le stationnement payant, applicable du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h, hors dimanches et jours fériés. Des disques bleus seront distribués gratuitement en mairie, à la Police municipale et au Grand Chalon. Des panneaux seront installés durant la deuxième quinzaine de janvier et le marquage au sol sera réalisé fin mars-début avril, quand les conditions climatiques le permettront.