Ville de Chalon-sur-Saône

Tour de France : J-100

Mercredi 27 mars, 100 jours avant le départ du Tour de France 2019, la municipalité débute les festivités qui animeront Chalon jusqu’en juillet prochain.

Ville-étape du Tour de France 2019, Chalon accueillera l’arrivée du peloton le 12 juillet sur les bords de Saône. En amont de cette arrivée d’étape qui s’annonce d’ores et déjà inoubliable, de nombreux événements seront organisés à Chalon pour alimenter la ferveur populaire que génère la course cycliste la plus célèbre du monde.

Mercredi 27 mars, 100 jours avant le départ de l’édition 2019 depuis Bruxelles, Chalon tracera, au niveau du pont Jean-Richard, la ligne d’arrivée officieuse de la 7e étape (15h30).

Ensuite, nous vous donnons rendez-vous à 16h sur la place de l’Hôtel-de-Ville pour lancer tous ensemble le compte à rebours qui sera installé sur le balcon de la mairie. Dans la foulée, une centaine d’enfants participeront à un grand lâcher de ballons.

Cette journée spéciale se terminera par une mise en lumière originale. La nuit tombée, afin d’honorer le centenaire du maillot jaune, plusieurs des monuments emblématiques de notre ville se pareront de la couleur de la célèbre tunique.