Ville de Chalon-sur-Saône

La zone bleue bientôt étendue

Dès le mois de septembre, la zone bleue couvrant le périmètre de la gare SNCF (quartiers Bellevue et Saint-Cosme) bénéficiera d’une extension jusqu’au quai Saint-Cosme.

En place depuis le 1er février 2019 sur les secteurs Saint-Cosme, Bellevue et Boucicaut, la zone bleue visait une meilleure rotation des véhicules - 3 heures maximum sur du stationnement gratuit – afin de faciliter le stationnement des riverains ainsi que l’accès aux commerces. Au total, 772 places avaient ainsi été placées en zone bleue en début d’année. Quelques mois plus tard, l’objectif espéré est atteint puisque, en moyenne, une centaine de places sont libres en permanence.

Devant ce résultat probant, la Ville de Chalon a décidé d’étendre la zone bleue sur un périmètre couvrant la Grande-Rue Saint-Cosme jusqu’au quai Saint-Cosme. 350 places supplémentaires seront ainsi règlementées dès le courant du mois de septembre.

 

Guide pratique

Pour les résidents

Pour les résidents bénéficiant d’un abonnement « zone bleue », le stationnement est limité à 7 jours consécutifs.

Pour rappel, les abonnements gratuits sont délivrés par la Police municipale sous réserve de la présentation des justificatifs suivants : carte grise, justificatif de domicile, taxe d'habitation.

Pour les usagers

Hors riverains, les usagers peuvent stationner gratuitement pendant 3 heures en apposant simplement un disque bleu derrière leur pare-brise.

L’application de la réglementation de la zone bleue s’étend de 9h à 12h puis de 14h à 17h.