Ville de Chalon-sur-Saône

La grande journée du Tour

Samedi 6 avril, de 10h à 18h sur la place de Beaune, les festivités dédiées au Tour de France continuent avec une journée d’animations ouverte à tous.

Avant que les meilleurs cyclistes de la planète ne franchissent la ligne d’arrivée sur les quais de Saône le 12 juillet prochain, Chalon dédie une journée spéciale au Tour de France. Rendez-vous place de Beaune pour profiter d’un village inédit d’animations (manège à propulsion, atelier « permis vélo »…) et de nombreuses démonstrations (VTT, BMX…).

Grâce aux collections du Musée du Vélo de Tournus, vous pourrez tester votre dextérité aux commandes de vélos plus étranges les uns que les autres. Les associations cyclistes locales ainsi que les magasins spécialisés seront eux aussi de la partie pour vous conseiller sur la pratique et l’entretien de vos deux roues.

Cette journée sera également l’occasion de débuter officiellement le grand atelier participatif qui servira de fil conducteur jusqu’aux festivités de juillet. Tous les Chalonnais qui le souhaitent pourront en effet mettre Chalon aux couleurs de la fête en préparant les banderoles décoratives qui seront installées en ville et sur les derniers mètres du parcours. Tissus, pochoirs, bombes de peinture… la Ville de Chalon met à votre disposition tous le matériel nécessaire pour laisser libre cours à votre créativité !

Retrouvez le programme complet de la journée ci-dessous