Ville de Chalon-sur-Saône

Chalon rayonne cet été

Vendredi 21 juin, un parfum de grandes vacances flottera déjà dans la cité de Niépce. Incontournables depuis des années, les guinguettes débutent un peu plus tôt en 2019 pour vous immerger au plus vite dans l’ambiance estivale. Au Port Villiers comme aux Granges Forestier, les ingrédients qui font le succès de cet événement restent inchangés.

 

Du 21 juin au 7 juillet au Port Villiers de 11h à 23h30.

Sur la rive droite, à l’ombre de la statue de Niépce, le Port Villiers vous accueille pour des soirées bercées par la rivière et un concert différent chaque soir. Autour d’un verre ou pour un diner avec vue imprenable sur la Sâone, en famille ou entre amis, venez-vous détendre tous les jours de la semaine. Cette édition 2019 sera l’occasion pour les Chalonnais de s’approprier définitivement les nouveaux aménagements de la place du Port-Villiers et notamment son avancée sur l’eau, un formidable espace de quiétude au plus proche de la Saône.

 

Du 29 juin au 12 juillet aux Granges Forestiers, de 14h à 19h.

C’est d’ailleurs depuis cet équipement que vous pourrez embarquer sur la navette fluviale (0,50€/personne) qui vous fera naviguer jusque sur la rive opposée. Quatorze jours durant, les Granges-Forestier sont le paradis des enfants et de toutes les familles qui viennent y pratiquer de nombreuses activités manuelles et sportives. Escalade, tyrolienne, accrobranche, ventriglisse… Comme chaque année, plusieurs associations chalonnaises apporteront leur savoir pour proposer des animations et initiations originales aux Chalonnais, petits et grands.