Ville de Chalon-sur-Saône

Chalon en mode guinguette

Chalon en mode Guinguettes

Entre le 1er et le 14 juillet, les Guinguettes chalonnaises sont de retour au Port Villiers et aux Granges Forestier avec des animations, des jeux et des ateliers en journée ainsi que des concerts tous les soirs en bords de Saône.

Au Port Villiers, installez vous en terrasse et profitez d’une vue imprenable sur la Saône. Prenez un apéritif en musique (playlistes proposées par le disquaire de Gibert Joseph), flânez sur les marchés nocturnes ou assistez à des soirées concerts à la programmation variée (swing, électro-pop, jazz, funk, rock…). Cette année ne manquez pas les visites guidées en dragon boat, le traditionnel thé dansant, les après-midi danses (initiation et démonstration de shim sham, bachata, chacha …) et la soirée Blind Test. Midis et soirs, les restaurateurs seront au rendez-vous pour vous régaler.
Du côté des Granges forestiers, les associations chalonnaises et les services de la Ville, vous attendent tous les après-midis pour des activités ludiques ou sportives. Retrouvez accrobranche, tyrolienne, escalade, ventriglisse et différentes initiations (photo, zumba, arts martiaux etc …). Un espace buvette sera à votre disposition.
Les nouveautés de cette année sont nombreuses : aire de brume, ateliers variés (Do It Yourself macramé et déco-patch, dessins, jeux vidéo rétro etc ...), organisation d’un «contest » d’escalade. Seul ou en famille, l’été s’annonce festif à Chalon !

Les Guinguettes : du 1er au 14/07 au Port Villiers, de 11h à 23h30. Du 1er au 13/07 aux Granges Forestier, de 14h à 19h sauf lundi 3, mardi 4, jeudi 6 et vendredi 7/07 : 17h à 19h.
Trajet Port-Villers-Granges Forestier en navette fluviale : 0.50 euros